Stratégies digitales : garder le cap, canaliser les énergies et utiliser les vents contraires.

Les supports et les usages numériques qui se multiplient, sont autant d'opportunités pour votre entreprise, d'accroître sa communication et de vendre ses produits. C'est aussi l'occasion d'en inventer d'autres, de diversifier et pérenniser ainsi vos activités.

Nous intervenons pour vous aider à concentrer et transformer les mouvements économiques en énergie utile pour l'entreprise, en tirant parti de la dématérialisation d'activités.

Nous accompagnons les équipes de direction dans la création de nouveaux produits au travers de business models numériques solides.

Voici nos principaux domaines d'intervention :

Analyse stratégique numérique
Nous aidons les directions à définir les objectifs digitaux, e-business, ou encore multi canaux, en analysant les meilleures opportunités générées par la dématérialisation ou la création pure web, pour accroître la valeur de l'entreprise. Nous apportons des idées neuves, audacieuses, mais réalistes.
Benchmark et vision globale pragmatique
Nous confortons la volonté d'agir par une maîtrise des meilleures pratiques et la connaissance des innovations futures. Nous élaborons ensemble une vision objective des forces et faiblesses de l'entreprise, des concurrents et du potentiel des marchés.
Développement de produits
Nos objectifs sont de définir les nouveaux produits, optimiser les services associés et les modèles de vente. Nous validons les investissements nécessaires et vous aidons à maîtriser les risques organisationnels, en tenant compte des contraintes internes et externes.
Business plans détaillés
Nous créons les business plan associés, les milestones qui valident chaque étape et déclenchent les phases successives d'investissements. Nous prenons en compte les évolutions technologiques et réglementaires, pour assurer la délivrabilité du projet.
Phases d'investissement
Nous vous conseillons dans la mise en œuvre de la gouvernance du projet, les collaborations internes et externes. Nous accompagnons les équipes de direction dans leur stratégie de financement des projets.

Analyse stratégique, définition de produits, pilotage de projets, plan marketing

Vous cherchez à diversifier les activités de votre entreprise ? Vous souhaitez vous appuyer sur la légitimité de vos marques, vos produits pour votre développement ? Vous recherchez une stratégie de financement de votre croissance ?

Nous vous proposons :

Création de nouvelles offres
  • Analyse marchés, audit et benchmark
  • Création des nouveaux produits
  • Monitoring KPI (indicateurs clé de la performance) et ROI (Retour sur Investissement)
Création des Business models
  • Modélisation Business Plan
  • Poids des investissements et horizons de rentabilité
  • Besoins éventuels de financement
Accompagnement de la stratégie dans la durée (MOA)
  • Plans Marketing et Promotion
  • Stratégie de financement des projets
  • Mise en œuvre et suivi

“Art et Argent, liaisons dangereuses”

Monnaie de Paris
En savoir plus